Comment économiser de l’argent en louant une machine à café professionnelle à Paris
Pour permettre à vos équipes et collaborateurs de profiter d’un café à toute heure de la journée, peut-être pensez-vous que l’achat est la meilleure solution. Mais avez-vous déjà songé à la location ? Souvent perçue comme une alternative de second plan, la location de machine à café en entreprise s’avère être en réalité une option plus qu’avantageuse !
On vous présente la location en quelques lignes.
Flexibilité et garantie
Qui dit location de machine à café à grain professionnelle, dit contrat de location. Le premier réflexe du futur locataire ne doit pas être d’imaginer un contrat aux clauses barbantes et complexes, mais bien au contraire un moyen accessible pour choisir la meilleure location de machine à café pour une entreprise, petite ou grande. Dès lors, cette solution aux multiples avantages comprend la possibilité de louer une machine à café à grain professionnelle selon l’évolution de vos besoins. Il sera possible d’en choisir une plus ou moins performante ou encore pouvant produire un ou plusieurs cafés à la fois, en fonction de l’utilisation quotidienne de la machine.
Et ce n’est pas tout ! La location de machine à café d’entreprise offre sensiblement les mêmes garanties que l’achat, bien sûr selon les conditions posées par votre fournisseur. Chez Cawatoès, un suivi est assuré sur toute la durée de la location pour résoudre chaque potentiel problème ou difficulté rencontrés.
Une machine à café en grain économique
Parce que l’investissement dans un tel type de machine peut se révéler très onéreux et peu avantageux pour la trésorerie d’une entreprise, la location permet de trouver un juste milieu idéal entre moyens économiques et besoins d’entreprise. Mais surtout car vous ne devriez pas avoir à priver vos équipes d’une pause café quotidienne de qualité, la location de machine à café professionnelle offre d’une part la possibilité de changer de machine au gré de vos envies, et d’autre part de bénéficier d’un café d’exception à moindre coût !
En effet, le grain utilisé dans la production du café est financièrement bien plus avantageux que la consommation de capsules, pourtant si répandue.
Pour un prix moyen de 26 euros le kilo, la machine à café à grain professionnelle fait forte concurrence à la machine à capsules, dont le café revient à 70 euros HT le kilo. Plus qu’un simple plaisir, un grain de haute qualité est un réel avantage économique parce qu’il représente une économie de 300 euros HT par an pour une entreprise de moins de 10 collaborateurs, allant jusqu’à 6000 euros HT pour des bureaux de plus de 200 personnes.
Économique rime avec écologique
Si l’aspect financier est évidemment l’un des plus importants pour une entreprise, l’impact écologique est lui aussi primordial. En optant pour une machine à café à grain professionnelle, vous contribuez à la neutralité carbone et consommez local. En plus de bénéficier d’une sélection des meilleurs cafés bio, vous éradiquez la production de déchets polluants pour seulement produire du marc de café, résidu réutilisable aux multiples vertus.
Alors si la location de machine à café d’entreprise est économiquement avantageuse, elle est tout autant écologique !