Les critères à prendre en compte lors de la location d’une machine à café professionnelle

Le choix d’une location de machine à café d’entreprise n’est pas à prendre à la légère. Car oui, ce choix peut s’avérer bien plus technique que vous ne pourriez le penser ! Une bonne machine à café en grain professionnelle, implique la prise en compte de plusieurs critères essentiels afin de pouvoir profiter d’un café d’exception chaque jour au bureau.

Les différentes fonctionnalités

Modernes et de plus en plus équipées, les machines à café à grain professionnelles offrent de nombreuses techniques différentes pour la réalisation des cafés. Dès lors, la manière dont sont réglées ces fonctionnalités peut modifier le goût et l’intensité de votre boisson. La location de votre machine à café professionnelle doit donc prendre en compte des facilités de réglages afin que le goût du café puisse convenir à la majorité de vos employés.

La qualité du grain

Utiliser un grain haut de gamme est un atout majeur pour l’image d’une entreprise, mais surtout pour le plaisir gustatif des membres d’une équipe. En plus du goût, un grain de qualité implique également qu’il soit éthique, durable, et qu’il contribue à la neutralité carbone. En cas de location d’une machine à café pour entreprise, tournez-vous donc vers des fournisseurs dont le grain est bio et provient de petits producteurs. L’idéal étant que celui-ci soit torréfié localement.

Le coût d’entretien

Lors du choix de la location d’une machine à café d’entreprise, les divers coûts liés à l’entretien de l’appareil et à son service après-vente sont trop souvent négligés. Pour ne rencontrer aucune difficulté et profiter au maximum de votre machine à café à grain professionnelle, prenez bien en compte ces frais avant de finaliser le contrat de location et renseignez-vous quant aux différentes complications que vous pourriez rencontrer à l’issue de l’utilisation quotidienne de la machine. Notez que peu importe le modèle choisi, toute machine à café à grain professionnelle implique un entretien rigoureux de votre part (guide disponible sur cawatoes.fr), mais aussi une vérification régulière du bon fonctionnement de la machine par votre fournisseur. Et parce que les éventuels problèmes concernant la location d’une machine à café d’entreprise ne doivent pas  être votre seul souci, optez pour un fournisseur attentif qui pourra vous dépanner rapidement et efficacement, en proposant notamment une hot-line.

La capacité de production

Une machine à café à grain professionnelle implique que chaque employé ou collaborateur, voire même parfois client, puisse se servir une boisson à n’importe quel moment. Ainsi, lors de la location d’une machine à café d’entreprise, prenez le temps d’évaluer le nombre de cafés qui devraient en théorie être réalisés chaque jour, estimation que votre fournisseur pourra vous aider à réaliser. Il est tout de même important de rappeler que l’Autorité européenne de sécurité des aliments fixe la dose maximale de caféine pour un adulte en bonne santé (à l’exception des femmes enceintes) à 400 mg/jour afin d’éviter tout effet nocif, c’est-à-dire environ 5 tasses de café par jour.