Les erreurs courantes à éviter lors de la location d’une machine à café professionnelle

La location d’une machine à café professionnelle est devenue une pratique courante de l’entreprise à la recherche de flexibilité. L’avantage majeur d’opter pour une location est bien sûr la facilité avec laquelle le contrat peut être adapté. Et pourtant, certaines erreurs dans le choix de votre nouvelle machine à café à grain professionnelle pourraient bien vous poser quelques difficultés.

Alors pour profiter des nombreux avantages de la location de machine à café, suivez nos conseils et optez pour la machine qui correspond le mieux à vos besoins.

Erreur numéro 1 : une mauvaise estimation des quantités de café

Définir précisément les besoins de vos collaborateurs et employés est la première étape d’une location de machine à café réussie. Il vous sera utile de vous poser les quelques questions suivantes :

  • Combien de personnes sont susceptibles de se servir un café quotidiennement ?
  • Quel nombre de prestataires ou clients mon entreprise reçoit-elle chaque mois ?
  • Quel type de café mes employés et collaborateurs apprécient-ils ?

Avec ces indicateurs, vous pourrez facilement estimer le type de location de machine à café professionnelle dont vous aurez besoin. Si la location est une première pour votre entreprise, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste.

Erreur numéro 2 : ignorer les options de boissons

Une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, est composée d’autant de personnes aux talents différents qu’aux goûts qui divergent. Et car une machine à café à grain professionnelle offre la possibilité de se réunir dans un moment de détente autour d’une boisson chaude, pensez à ce que chacun de vos employés puisse profiter d’un café qui lui convienne.

Certaines machines à café d’entreprise ne proposent qu’un seul type de café, tandis que d’autres offrent un large panel de boissons différentes : americano, latte macchiato, cappuccino, etc. Renseignez-vous auprès de vos équipes, et trouvez la machine à café professionnelle qui fera le bonheur de chacun !

Erreur numéro 3 : oublier les instructions d’entretien

La machine à café à grain professionnelle parfaite est sans doute celle qui ne nécessite que très peu d’entretien. Que ce soit par manque de temps ou par manque d’envie, vous n’avez sûrement pas envie de passer des heures à détartrer votre machine !

Alors pour choisir la meilleure location de machine à café d’entreprise, focalisez-vous sur l’entretien de celle-ci. Quitte à investir dans un café goûtu, autant s’accorder le confort d’une machine à l’entretien majoritairement automatisé.

Erreur numéro 4 : ne pas prêter attention à l’impact environnemental

Car le café est l’une des boissons mondialement la plus consommée, son impact environnemental est nécessairement à prendre en compte. Certaines entreprises optent encore pour des machines à capsules, qui sont néanmoins très polluantes.

Choisir une machine à café à grain professionnelle, c’est adopter un comportement éco-responsable en plus de s’offrir un café d’exception. Avec un impact moindre sur l’environnement, ce type de location de machine à café d’entreprise permet de réutiliser le marc ainsi produit et de le recycler d’une multitude de manières différentes.

Adoptez une démarche éthique et offrez-vous un café bio aux saveurs exotiques !