Le café en grains : La meilleure alternative aux capsules de café en entreprise

Cawatoes - Café en grains bio au bureau

Les capsules de café, en plastique comme en aluminium, sont largement décriées à travers le monde pour leur impact négatif sur l’environnement. Elles sont trop coûteuses, polluantes et loin d’être respectueuses du commerce équitable. Le café en grains s’impose comme la meilleure alternative aux capsules en entreprise, pour une pause café gourmande et responsable. 

Le café en grains : Une solution simple et équitable

Au cours de la dernière décennie, les machines à capsules de café se sont multipliées en entreprise et ont été perçues comme la meilleure solution pour remplir rapidement sa tasse, avec l’assurance d’un café agréable en bouche. Mais rapidement, les dosettes individuelles de café, que Nespresso a vendu pour la première fois en 1986 en quatre saveurs, attirent les critiques qui estiment qu’elles sont une menace pour l’environnement.

Alors, quelles sont les alternatives aux capsules de café en entreprises ?

Le café en grains apparaît aujourd’hui comme l’alternative la plus pratique, économique et responsable. La simplicité d’utilisation des machines et la qualité du café ont su convaincre tout type d’amateur. La démarche est brève, il suffit d’acquérir une machine à café automatique avec broyeur, que vous pouvez acheter ou louer à des prix très accessibles, puis vous fournir directement en grains de café. Le broyeur de la machine permet de moudre le café à la demande en l’espace de quelques secondes. Le café est donc plus frais et conserve tous ses arômes. 

En terme de qualité, ce fonctionnement vous permet aussi de vous assurer de boire un café biologique qui provient du commerce équitable. Vous pouvez aussi choisir directement la provenance des grains en fonction de vos préférences. 

Le café en grains coûte-il plus chère que les capsules ? 

Non, même en comprenant l’achat ou la location d’une machine à café automatique, adopter une solution de café en grains ne coûte pas plus chère que nos traditionnelles capsules. Le prix du café au kilo étant beaucoup moins chère, il permet d’amortir très rapidement l’achat ou la location de la machine. Une entreprise de plus de 30 buveurs de café commence à économiser de l’argent dès le premier semestre. A titre de comparaison, le prix d’une capsule se situe généralement autour de 35 centimes la tasse alors que de très bons cafés bio et équitables se trouvent dès 20 centimes par tasse.  

Des acteurs proposant des solutions clé en main pour votre plus grand confort

Différents acteurs agissent pour inciter les entreprises à changer leurs habitudes vers un comportement plus éco-responsable. Chez Cawatoès, nous fournissons du café bio et issus de l’agroforesterie. Notre gamme 100% arabica est composée de différents cafés tous torréfiés à Paris. Provenant d’une agriculture raisonnée ou biologique et cultivés en montagnes ou dans les forêts sauvages, nos cafés vous transmettront leurs arômes uniques et leurs histoires.  

Mise à disposition de machines, livraisons mensuelles de café frais, entretien, suivi et rapport RSE : nous nous occupons de tout et vous n’avez plus qu’à déguster un délicieux café. Déjà présents à la Banque de France, au premier étage de la Tour Eiffel et à La Défense, et dans de nombreuses entreprises (Société Générale, CNRS, Cognizant, etc.) nous vous proposons de déguster gratuitement nos merveilleux cafés à Paris et ce, directement dans vos locaux.

Découvrez ici nos solutions en entreprises

Facebook
LinkedIn
Instagram