Nos engagements

Notre politique sociétale

Agriculteurs, importateurs, torréfacteurs et baristas : tous impliqués


Ensemble, nous défendons un commerce juste et solidaire, qui valorise l’artisanat et le travail de chacun des acteurs qui forment les maillons de la chaîne du café de spécialité. La traçabilité et la transparence de nos cafés sont garantis de la plantation jusqu’à la tasse et permettent à nos consommateurs d’avoir une confiance totale en nos produits. Cawatoès se positionne donc en intermédiaire pour stabiliser les méthodes agricoles d’avenir et pour accompagner les entreprises dans leur transition RSE grâce à un produit éthique et de qualité.

Nos labels

Depuis sa création, Cawatoès s’engage sur une filière caféière
respectueuse des producteurs, de la nature et des consommateurs

Certifié
café de forêt

L’agroforesterie est un système de production pratiqué au cœur des forêts sauvages et qui favorise une agriculture paysanne en symbiose avec la nature.

Agriculture
biologique

Favorise une agriculture sans produits chimiques, respectueuse de l’environnement et qui soutient des producteurs engagés.

Guilde des artisans
de la tour Eiffel

Décerné par Thierry Marx et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, ce label d’excellence valorise l’artisanat des métiers de bouche d’Ile de France.

Notre démarche sociale :

Nous achetons tous nos cafés à des prix 3 fois supérieurs à ceux du marché afin d’agir de façon immédiate et concrète en faveur des producteurs. Ces efforts se traduisent par une facilitation de l’embauche au sein de nos fermes et coopératives partenaires. Elles peuvent ainsi se restructurer et améliorer leurs méthodes de culture grâce à de nouveaux équipements et bénéficier de primes qui récompensent leur artisanat.

Notre démarche environnementale :

La notion de développement durable est profondément inscrite dans l’ADN de Cawatoès. Tous les agriculteurs avec qui nous travaillons pratiquent une culture raisonnée ou biologique, dans le plus grand respect du terroir qu’ils exploitent. Nous privilégions les circuits courts et supprimons les intermédiaires en acheminant les cafés du Havre vers Paris. Pour réduire davantage notre empreinte carbone, nous avons aussi mis en place un système de recyclage du marc de café en entreprise.

Obtenez plus d’informations sur nos engagements


Facebook
LinkedIn
Instagram